GENERALISTE MAYA

Modalités et délais d’accès

Contact via par téléphone ou par mail (contact@cpr-formation.fr) – réponse sous 48 heures
Présentiel
Test de positionnement

Durée

40 heures

Lieu

Entreprise ou lieu prédéfinit à l’avance (location de salle selon besoin client)

Accessibilité aux personnes handicapées

Adaptation de notre prestation au cas par cas
selon votre handicap

Sanction

Attestation de formation

Animation

Graphiste généraliste sénior Maya

Tarif(s)

voir devis

Public

Toute personne voulant se former au logiciel Maya

Pré-requis

Groupe de 4 personnes minimum à 10 personnes maximum

Objectifs

Le généraliste formé à Maya doit être capable d’utiliser efficacement le logiciel pour répondre aux
besoins de production, dans le respect des méthodes de travail et des standars techniques. Il mettra
ses compétences au service de la création, de l’optimisation et de la qualité des projets numériques

Méthode pédagogique

Évaluation formative au cours et en fin de formation

Modalité d’évaluation

Évaluation des acquis en fin de formation, intégrant les compétences abordées et leur mise en pratique
dans des situations professionnelles simulées.

Législation

CONTENU DE LA FORMATION

Le cadre d’utilisation de Maya

Présentation de l’interface, des outils principaux et des espaces de travail
Rappels des standards de production 3D (cinéma, jeu vidéo, pub, etc.)
Positionnement de Maya dans un pipeline de production

Rôle du généraliste dans l’organisation de la production

Collaboration avec les départements FX, lighting, modeling, rig ou compositing
Comprendre les attentes selon le domaine d’application (cinéma, realtime, pub)
Respect des contraintes techniques et artistiques

Maya dans la mise en oeuvre de scènes procédurales

Notions de base sur la modélisation polygonale et NURBS
Utilisation des nodes : géométrie, transformation, deformeurs, groupes, attributs
Premiers cas pratiques : création d’objets complexes via modélisation non-destructive

Savoir explorer et modifier une scène

Importation et inspection d’une scène ou d’un asset
Naviguer dans l’Outliner, l’Hypergraph ou le Node Editor pour comprendre l’organisation
Modifier ou adapter un setup existant sans tout reconstruire

CPR FORMATION