FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (FLE)

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Modalités et délais d’accès

Contact : site internet / mail
réponse : sous 48 heures
Présentiel
Groupe de 4 à 10 personnes

Durée

30 à 70 heures

Lieu

Chez le client

Accessibilité aux personnes handicapées

Adaptation de notre prestation au cas par cas
selon votre handicap

Sanction

Attestation de formation

Animation

Formateur en français langue étrangère

Tarif(s)

voir devis

Public

La formation peut être suivie par tout salarié ou assimilé, ou toute personne ayant pour objectif de retrouver une situation de salarié (demandeur d’emploi notamment).

Collaborateurs ne maîtrisant pas suffisamment la langue française pour accomplir pleinement les tâches liées au poste de travail.

Pré-requis

Avoir des connaissances de base de la langue française

Objectifs

Comprendre les nuances de la langue française, à l’oral comme à l’écrit : l’utilisation des différents modes de conjugaison, la concordance des temps, les types de phrases.

Enrichir son vocabulaire : la formation des mots, les synonymes, les mots clés relatifs au poste de travail.

Nuancer son discours (écrit ou oral) :l’adaptation du langage à la situation et aux interlocuteurs, l’utilisation des adjectifs et des adverbes.

Rédiger un document en français : la construction des phrases simples, la construction des phrases complexes, la structure des écrits, les formules courantes des écrits professionnels (courriers, mails, mains courantes, notes de service…).

Méthode pédagogique

Apports théoriques

Travail individuel en binôme ou en groupe à partir de situations d’écrit fournies par les participants ou proposées et partage d’expériences

Progression et suivi personnalisés

Modalité d’évaluation

Evaluation Sommative

Législation

Néant

CONTENU DE LA FORMATION

Maîtriser les nuances de la langue française à l’oral et à l’écrit :

Utilisation des différents modes de conjugaison

La concordance des temps

Les types de phrases

Enrichir son vocabulaire :

La formation des mots

Les synonymes, contraires

L’importance des mots et l’importance de leur choix

Comment apprendre à enrichir continuellement son vocabulaire

Communiquer et savoir nuancer son discours son expression écrite et orale :

Les différents niveaux de langue

L’adaptation du langage à la situation et à l’interlocuteur en fonction de la forme utilisée

L’utilisation des adjectifs et des adverbes

Rédiger un document :

La construction des phrases simples

La construction des phrases complexes

La structure des écrits

Structurer sa pensée pour passer de l’oral à l’écrit :

La différence de l’oral et de l’écrit

la difficulté de passer de l’oral à l’écrit la réflexion pour y arriver et les tâches à accomplir

CPR FORMATION